Les technologies d’assemblage pour les matériaux souples ou semi-rigides restent inchangées depuis de nombreuses années concernant les technologies hotmelt, calandrage & collage à plat. Toutefois, Rovitex a investi sur un procédé complémentaire respectant l’environnement : l’assemblage ULTRASON.
Rovitex est également intégrée pour le contrôle, la découpe.
Contrecollage par calandrage
Découpe en ligne, laize 330cm
Contrecollage à plat
Assemblage multicouche (jusqu’à 45 couches), les matières sont entraînées par deux tapis téflonnés sans raccord et calandrées entre deux cylindres.
Collage sur tout type de support souple ou rigide, de différentes épaisseurs à l’aide de colle sous différentes formes (film, web, grille de différentes natures). Un contrôle précis des températures (zone de chauffe avec 18 zones indépendantes & zone de refroidissement intégrée) permet une maîtrise parfaite de l’assemblage.
Découpe en ligne, laize de 220cm
Contrecollage Hotmelt
Assemblage avec des colles PUR sur tous type de matières (maille, chaîne & trame, membranes, films, non tissé, mousse, spacer etc..).
Pour obtenir des caractéristiques imperméables, coupe vent, respirantes et absorbantes.
Laize de 220cm.
Découpe en bandes
( 1,5cm à 100cm) laize 200cm.
MATELASSAGE ULTRASON
L’assemblage des matériaux est fait par la fusion des matériaux grâce au soudage causé par la pression pneumatique et la vibration des ultrasons.
Le dessin est fait par un dessin gravé où chaque dessin a besoin de son propre rouleau, en offrant une finition uniforme et des couches matelassées, tissu supérieur + fibre de remplissage + tissu inférieur ou doublure, définitivement scellé. Les cylindres ou rouleaux offrent les possibilités de dessins les plus variés, sous des formes géométriques ou artistiques.
Laize 240cm
INSPECTION
- contrôle à 100% du collage
- élimination des défauts selon un cahier des charges client
- possibilité d’effectuer des cadences importantes
- conditionnement spécifique des rouleaux
Les complexes passent en déroulement sur une table éclairée avec une faible vitesse et sont conditionnés en sortie.